Livre blanc

Le graal de la
documentation zéro saisie

Collecte, pérennisation, diffusion : comment relever le défi de l'automatisation sur-mesure ?

Télécharger

Interopérabilité, ou l’art de faire collaborer des systèmes hétérogènes, veille collaborative, ou l’art de faire contribuer vos utilisateurs, automatisation des processus de collecte, d’analyse et de diffusion : les clés pour relever le défi de la productivité à l’ère du big data. Nos équipes projets et R&D ont réuni leur expertise dans ce livre blanc pour vous guider dans la mise en œuvre d’une documentation zéro saisie sur mesure et toujours au service de la qualité de l’information pour chaque utilisateur !

Entre l’avènement du big data et des exigences de productivité toujours croissantes, le monde de l’information et de la connaissance s’est profondément transformé ces dernières années. De nouvelles mutations sont en cours et sont amenées à s’accélérer dans les années à venir. Les anticiper est un devoir pour chaque professionnel, gestionnaire de l’information.

Découvrez comment des filtrages successifs permettront d’affiner une matière informationnelle brute pour obtenir et rendre disponible (et audible) l’information la plus pertinente aux moments les plus utiles :

  • Collecter : parmi les centaines de milliers de nouvelles informations disponibles chaque jour, un premier objectif est de capter celles qui présentent un intérêt potentiel et de les formater pour alimenter votre système, via des automates qui vont surveiller des sources sonnées et/ou en s’appuyant sur l’intelligence collective en mettant en place une veille participative.
  • Analyser & sélectionner : les automates d’exploration, homogènes et adaptés à votre secteur, entrent alors en action afin d’analyser les contenus et d’effectuer un premier niveau de filtrage. Pour sélectionner et analyser ces données, on s’adosse à des référentiels d’entreprise avec des dictionnaires de synonymes enrichis régulièrement qui permettent au système de devenir apprenant pour gagner en précision et en efficacité.
  • Diffuser & pérenniser : parmi l’ensemble des informations reçues et préfiltrées, une partie sera sélectionnée pour figurer sur des produits de veille ciblés (par email et/ou sur un espace dédié). Chaque destinataire ne reçoit alors que ce qui correspond à ses thématiques ou centres d’intérêt de prédilection, par le canal et à la fréquence qui lui conviennent. La base de connaissances sera par la suite alimentée avec les informations collectées.

Télécharger

 

NOUVEAU

Kentika Version 4

La documentation augmentée !

Découvrir

 

NEW

Kentika Version 4

Augmented  documentation!

Discover

Pour une information personnalisée